Blog Saint Léon

ACCUEIL

Né à la Rentrée 2011, notre blog se veut avant tout être un lien école-famille. Un moyen, pour nous, de vous faire partager la vie de notre école et de ses petits élèves. Bonne visite ! Sylvie Michaut, chef d’établissement

De beaux projets sont en cours...

  • Bravo aux élèves et aux enseignants engagés depuis plusieurs mois dans le projet artistique "Bruissements" !
  • Bravo pour l’opération "Bouchons d’amour" lancée par les éco-délégués du collège, et largement relayée par les délégués de l’école élémentaire !
  • Bravo pour la mobilisation de tous au profit de l’association "Désir d’Haïti" !

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


On découvre le yoga !

vendredi 19 mars 2021 par Evelyne FONTAINE
Isabelle vient dans notre classe faire du yoga chaque lundi. Elle nous apprend à faire des postures. Il y a le Uno, le Kangourou, le Chat , la Vache, la Grenouille, l’ Enfant, le Lion, le Javelot, le Quart. Pour la troisième séance, on a pris une balle et on l’a frottée sur (...)


On compte jusque 999 !!

vendredi 19 mars 2021 par Evelyne FONTAINE
Pour la dernière séance de numération avant les vacances nous avons fait des ateliers. Nous devions nous déplacer dans les 7 ateliers pour trouver le nombre d’allumettes. Elles étaient rangées par paquets de dix dans des tubes et par centaines dans des sacs. On avait aussi des allumettes non (...)


Nous grandissons !

vendredi 19 mars 2021 par Evelyne FONTAINE
On a fait des mesures avec la maitresse. Nous avons apporté des mètres ruban et à enrouleur pour mesurer la longueur et la largeur de la classe. On a aussi utilisé la règle de 1 mètre du tableau. La classe mesure 6 m 40 de largeur et 8 m 10 en (...)


Logo - Nachrichten für Kinder - Von der 5. Klasse zusammengefasst

Sendung von Montag, 15. Februar 2021
mardi 9 mars 2021 par Kerstin HABRANT
Geöffnet In Deutschland sind manche Schule wieder geöffnet. Die Kinder tragen einen Mund- und Nasenschutz. Die Kinder machen allein einen Test oder gehen ins Labor. Abgesagt Normalerweise sind es ungefähr 100 000 Menschen, die Karneval feiern. Aber dieses Jahr ist es anders. Es gibt das (...)


Logo - Nachrichten für Kinder - Von der 5. Klasse zusammengefasst

Sendung von Montag, 8. März 2021
mardi 9 mars 2021 par Kerstin HABRANT
Juhu !!! In Mainz sind viele Menschen in den Läden, die geöffnet sind. Aber nicht alle Läden sind offen. Wir müssen Maske tragen. Für manche Läden muss man einen QR-Code scannen. Puh !!! Kinder haben Probleme oder sind traurig wegen Covid19 und den Masken. Sie schreiben im "krisenchat.de". (...)


Menus de mars

samedi 6 mars 2021 par Marc ANDRE
Envie de découvrir ce que nous mijotent Jérôme, notre chef cuisinier, et toute son équipe pour le mois de mars 2021 ? Soulevez délicatement les couvercles, et voyez ! Lundi 8 mars Lundi 15 mars Lundi 22 mars


Ketchup on your corn-flakes

samedi 6 mars 2021 par Véronique SASSI
En anglais, les unilingues ont travaillé sur l’album « Ketchup in your corn-flakes » pour apprendre le nom des aliments et les structures « I like -I don’t like ». Chacun a fabriqué son propre livre pour poursuivre l’apprentissage des (...)


Vendée Globe

vendredi 19 février 2021 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Régulièrement Basile a fait un point sur la course du Vendée Globe à l’ensemble de la classe depuis le 8 novembre. Pour compléter ses interventions, il avait crée un panneau et utilisait l’IPAD de la classe. Il a expliqué qu’il y avait 33 participants : 27 garçons et 6 filles et que le premier appelé (...)


La surprenante Place Stanislas

vendredi 19 février 2021 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Avant les vacances de Noël, Damien , un archiviste de Nancy est venu dans notre classe pour nous parler de la Place Stanislas. Nous avons appris des choses très intéressantes.C’est Stanislas qui a fait construire cette Place.Il l’a nommée Place Royale en référence à son gendre Louis 15. Cette statue (...)


La ville en mots

vendredi 19 février 2021 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Pour commencer notre projet artistique sur la ville, nous avons fait un travail de groupe .Il fallait répertorier tous les mots qui nous faisaient penser à la ville.On a ensuite fait une liste commune à l’ensemble de la classe. Ce travail sur le champ lexical nous a permis d’enrichir notre (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 168099

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License