Blog Saint Léon

ACCUEIL

Né à la Rentrée 2011, notre blog se veut avant tout être un lien école-famille. Un moyen, pour nous, de vous faire partager la vie de notre école et de ses petits élèves. Bonne visite ! Sylvie Michaut, chef d’établissement

A NOTER :

• Ne manquez pas de découvrir nos CLIPS VIDEOS sur la page d’accueil du site de l’Ensemble scolaire C.Daunot - St Léon IX.
  • Nos élèves vous présentent leur école à travers 4 clips ; cliquez vite : https://www.stleon9.fr/

Articles les plus récents

Deuxième journée au Vic.

dimanche 20 mai 2012 par Véronique SASSI
Mardi 15 mai. Après une bonne nuit de sommeil, départ pour la bergerie de Straiture. Olivier le berger nous a expliqué son métier (dressage des chiens, rassemblement du troupeau, tonte des moutons....). Véronique la femme d’Olivier nous a ensuite montré comment on lave la (...)

Première journée au Vic

Lundi 14 mai. Nous voilà partis pour le Vic en train jusque ST Dié, puis en bus. Après l’installation dans les chambres, nous partons à la découverte du Vic. L’heure du déjeuner à sonner . Direction le Lac Blanc pour le sentier pieds nus.Découverte (...)

A l’école d’autrefois

jeudi 17 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Mercredi 16 mai Réveil entre 7 heures et 7 heures 30, rangement des valises et petit déjeuner. Puis, départ en bus pour l’école d’autrefois à Fraize. Un maître nous a accueillis dans sa classe, le mercredi 16 mai 1952 ! Et nous avons comparé sa classe et la nôtre. Que de changements ! Le maître (...)

De découverte en découverte ... une belle journée au Vic

Mardi 15 mai Premiers réveillés à 7 h 30, les enfants ont bien dormi. Un bon petit déjeuner, le rangement des chambres, et une petite photo ! Puis en route pour une belle promenade dans la vallée de Straiture, jusqu’à la bergerie. Là, Olivier, le berger, nous a expliqué le dressage (...)

Première journée au Vic, les photos !

jeudi 17 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Lundi 14 mai Après un agréable voyage en train jusqu’à Saint-Dié, puis en bus, nous sommes arrivés au Vic. Nous nous sommes installés dans les chambres et nous avons déjeuné. Un car nous a conduits à la station du Lac Blanc au "Parcours pieds nus". En suivant un sentier dans le (...)

Le plein d’activités

jeudi 17 mai 2012 par Evelyne FONTAINE, Marie-France MAZZINI

Sous le soleil de Courcelles

mercredi 16 mai 2012 par Evelyne FONTAINE, Marie-France MAZZINI
Les Ce2 sont bien arrivés ! sous le soleil de Courcelles, les enfants ont découvert la maison et les animatrices Cirque... LUNDI : Visite de la maison, installation dans les chambres puis pique nique et jeux dans le grand parc. A 14 h (...)

De découverte en découverte ... une belle journée au Vic

mardi 15 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Mardi 15 mai Premiers réveillés à 7 h 30, les enfants ont bien dormi. Un bon petit déjeuner, le rangement des chambres, et une petite photo ! Puis en route pour une belle promenade dans la vallée de Straiture, jusqu’à la bergerie. Là, olivier, le berger nous a expliqué le dressage des chiens de (...)

Cruellaraignarde

lundi 14 mai 2012 par Marc ANDRE
La voilà donc, cette Cruellaraignarde, sculpturale créature née de la folle imagination de toute la classe ! Quelques mois de gestation auront été nécessaires avant que le grand public ne puisse assister à sa spectaculaire éclosion au milieu du site Alstom, ce samedi 12 (...)

Voyage au Vic.

lundi 14 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Les CP et CE1 sont bien arrivés ce matin au Vic sous un soleil radieux. Après l’installation dans les chambres, nous avons déjeuné puis nous sommes partis découvrir le forêt vosgienne sur un sentier "pieds nus". Ce soir, veillée jeu de société puis une bonne nuit de sommeil. Nous sommes désolés mais il (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 245608

Suivre la vie du site fr    ?