Blog Saint Léon

ACCUEIL

Né à la Rentrée 2011, notre blog se veut avant tout être un lien école-famille. Un moyen, pour nous, de vous faire partager la vie de notre école et de ses petits élèves. Bonne visite ! Sylvie Michaut, chef d’établissement

A NOTER :

• Ne manquez pas de découvrir nos CLIPS VIDEOS sur la page d’accueil du site de l’Ensemble scolaire C.Daunot - St Léon IX.
  • Nos élèves vous présentent leur école à travers 4 clips ; cliquez vite : https://www.stleon9.fr/

Articles les plus récents

Première journée au Vic, les photos !

lundi 14 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Lundi 14 mai Après un agréable voyage en train jusqu’à Saint-Dié, puis en bus, nous sommes arrivés au Vic. Nous nous sommes installés dans les chambres et avons déjeuné. Un car nous a conduits à la station du Lac Blanc, où nous avons découvert la forêt vosgienne avec nos cinq sens : sentier pieds nus, (...)

Les enfants d’ici, seconde journée !

lundi 14 mai 2012 par Anne TONETTO
Seconde journée de notre "Classe Nature" à Les Voivres, pour nos GS-CP A ! Après les contes (notre conteuse nous a raconté quatre contes très captivants !), vers 21h, nous sommes remontés dans nos chambre pour un brossage de dents, puis tous au dodo ! Certains enfants se sont endormis très vite... (...)

Les enfants d’ici !!

jeudi 10 mai 2012 par Anne TONETTO
Des nouvelles de vos petits voyageurs !! Après un trajet en bus à travers la campagne Vosgienne, nous voici arrivés à L’eau d’ici ! Première activité du matin : La vie dans la forêt. C’est en compagnie de notre animatrice que nous avons découvert la forêt et les petites bêtes qui s’y (...)

Venez danser le Hip-Hop !

dimanche 6 mai 2012 par Anne TONETTO
Découverte pour les élèves de GS et CP A : ils ont participé à leur seconde séance de Hip-Hop avec Rémi, leur professeur particulier. C’est Isabelle Brito, notre éducatrice sportive, qui a organisé cette rencontre. Durant 4 séances, les enfants vont apprendre quelques pas de cette danse énergique : pas (...)

dernière ligne droite !

samedi 5 mai 2012 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Depuis le retour des vacances de février, nous nous sommes plongés dans l’Univers d’Acoustic.... L’objectif....réaliser des sculptures sonores....un travail de grande envergure qui a nécessité des activités nombreuses et variées.... On s’est intéressé à ce qui faisait du bruit, et au cours de séances (...)

Coopérer pour réussir

dimanche 29 avril 2012 par Bernadette MARCHAL
A l’école, on apprend souvent avec l’aide des autres enfants. Que ce soit en math , en français, en EPS ou dans tout autre autre domaine, travailler à plusieurs permet de dépasser les difficultés liées aux apprentissages. Au CP-CE1, les enfants ont réussi le montage des lanternes de la saint-Martin, (...)

Bientôt le festival

jeudi 26 avril 2012 par Marc ANDRE
Un joli flyer bientôt dans tous les cartables ! (possible d’agrandir chaque page en cliquant dessus)

Sortie à Fleckenstein

jeudi 26 avril 2012 par Uta FOSSEUX
Après une nuit de sommeil nous sommes partis pour découvrir les défis de la ruine de Fleckenstein. Après quelques explications nous avons exploré le contrebas du château fort, ensuite nous avons mangé un bon pique-nique en commun. Le temps s’améliore donc nous partons explorer le château fort. (...)

Le soleil brille à Bärenthal

Quelle surprise ce matin ! Le soleil brille. Un groupe part pour explorer la forêt, pendant que l’autre participe à un grand jeu de l’oie sur le vaste terrain de Bärenthal. Après un bon repas nous avons échangé les groupes. A la fin de cette journée, riche en expérience, la pluie est de retour. Nous (...)

Bonjour de Baerenthal

mercredi 25 avril 2012 par Uta FOSSEUX
Ein kleines Hallo aus Bärenthal ! Malgré la pluie nous sommes bien amusés. Nous avons fait connaissance avec des allemands et nous avons découvert le petit village de Bärenthal. Ce soir nous avons chanté et complété notre carnet de voyage. Maintenant c’est l’heure d’aller se (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 247731

Suivre la vie du site fr    ?