Blog Saint Léon

Découverte de l’escrime

samedi 29 septembre 2018 par Bernadette MARCHAL

C’est la première fois que j’ai fait de l’escrime. On a fait du fleuret, et du sabre. J’aime bien le fleuret et moins le sabre. Il y a trois armes : le fleuret, le sabre et l’épée. On n’a pas pu faire de l’épée car c’est trop lourd. Pour les CP on utilise des armes en plastique. Pour les CE1 on utilise des armes en métal, et pour les grands, des armes avec de l’électricité.
Héloïse et Zoé

On est allés à l’escrime. On a porté une veste et un masque. Dans la veste, il faisait trop chaud. Avec le fleuret, on a touché les points de couleur. On aime beaucoup l’escrime. C’était génial.
Azilys et Aënaelle

J’aime bien l’escrime. J’aime beaucoup le sabre, j’aime moins le fleuret. C’était la première fois que j’ai fait de l’escrime. J’aimerais bien faire de l’épée mais je suis encore trop petit/petite.
Anna et Hendrik

L’escrime, c’est mon sport préféré. Il y a trois armes. Notre arme préférée est le sabre. On a mis un masque. Les combats étaient très bien. On a gagné tous les combats.
Rayan et Louis

L’escrime, c’était très bien, mais on avait trop chaud avec la veste et le masque. Avec le fleuret, on touche avec la pointe, et avec le sabre, on touche avec les cotés. On ne dirait pas que l’épée est trop lourde pour nous.
C’était bien parce qu’on a tenu des armes, c’étaient des armes pour le sport.
Paul et Thibault


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 115 / 152257

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSE CE1 A  Suivre la vie du site Avant août 2019   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License