Blog Saint Léon

L’école sera bien gardée !

mardi 1er février 2022 par Marc ANDRE

Parce qu’il nous semblait important de mettre un coup de projecteur sur l’anglais, langue enseignée dans presque toutes les classes du primaire si l’on excepte les classes bilingues centrées sur l’apprentissage de l’allemand, l’idée d’un "English Day" a germé dès cet automne au sein de l’équipe pédagogique.

Date pressentie pour hisser le drapeau Union Jack Flag à l’école Saint Léon : jeudi 3 février 2022.

Impossible cependant d’envisager l’organisation d’une telle journée sans s’assurer au préalable de la mise en place d’un service d’ordre à la hauteur.

N’écoutant que leur intuition, les élèves de CM1-A se sont autorisés début janvier, dans le plus grand secret, à écrire directement à la Reine Elisabeth II pour lui exposer le problème... La réponse royale n’a pas tardé : Sur ordre de Sa Majesté, dix-huit Queen’s Guards allaient pouvoir être exceptionnellement déchargés de leur mission à Buckingham Palace pour prendre temporairement leur tour de garde en France à Nancy.

Sauf imprévu, la Garde Royale, que la classe a fièrement accueillie ce mardi soir 1er février, sera en place pour l’English Day à l’école Saint Léon.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134 / 207310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSE CM1 A  Suivre la vie du site Année 2021-2022   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License