Blog Saint Léon

Des danseurs toujours au top !

samedi 22 octobre 2022 par Marc ANDRE

"Excellent choix que ce premier programme du Ballet de Lorraine proposé aux scolaires cette année. La pièce est assez courte mais elle est colorée, sonore et dynamique. Ça envoie ! Les enfants vont adorer..." Ainsi réagissait Joris, ex-danseur de la Compagnie et intervenant aujourd’hui auprès des publics, lorsque je lui confirmais fin août ma décision de faire découvrir aux élèves "Static Shot" dans le cadre du parcours culturel de cette année.

Nous n’avons pas été déçus ce jeudi 20 octobre, sitôt notre installation dans les fauteuils de l’Opéra de Lorraine, à la découverte de cette création.

Un spectacle visuellement très beau, particulièrement entraînant, commencé comme un défilé "haute couture" coloré et rythmé, aux pas saccadés, sur le rythme lancinant d’une musique électronique... Mais une création très vite poursuivie par un mouvement d’ensemble énergique et parfaitement rôdé, à l’intensité physique exceptionnelle, où les 24 danseurs de la Compagnie, dans des costumes très personnalisés soulignant la singularité de chacun, rivalisent de tonicité et de virtuosité.

Un grand bravo à tous les acteurs de cette pièce, et un chaleureux merci aux responsables du Ballet de Lorraine pour cette proposition faite aux scolaires.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 219110

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSE CM1 A  Suivre la vie du site Année 2022-2023   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License