Blog Saint Léon

Karlsruhe en hiver

lundi 17 décembre 2012 par Kasia BERTRAM

Notre traditionnel voyage scolaire à Karlsruhe a eu lieu au mois de décembre cette année. Les élèves de CP et CE1 bilingues y ont passé quatre jours, du 11 au 14 décembre, bien remplis et pleins de découvertes.
D’abord nous avons été emportés par la magie du Marché de Noël avec ses décorations et son atelier de confection de petits sablés auquel tous les élèves ont participé. Et n’oublions pas le stand de saucisses grillées - la tradition oblige !

Le mercredi 12 décembre - la journée sportive à l’école de nos correspondants allemands, Ernst-Reuter-Schule. Tout est super bien organisé, varié et motivant.

Au Musée des Beaux Arts, nous découvrons quelques oeuvres de Camille Corot - un des précurseur de l’Impressionnisme, ainsi que l’époque à laquelle il vivait, en tout cela de façon ludique et pleine de bonne humeur.

Et ensuite c’est à nous d’être artistes. Les dessins faits avec des pastels sont superbes !

A l’école de nos correspondants tout est spacieux, la cour est énorme - nous sommes impressionnés.
Et cela nous plait d’être en classe avec nos camarades allemands.

Le dernier jour la visite du Musée de Sciences Naturelles enchantent tout le monde. "Tout est tellement bien fait, comme en vrai !"
Et nous nous donnons le temps d ’en profiter vraiment.
Mais on reviendra l’année prochaine - au Musée et à Karlsruhe. Promis !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 100 / 222336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AXE 5 : LANGUES ÉTRANGÈRES  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site à partir de 2011   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License