La Providence Bayon

JAUNE !

mercredi 12 juin 2013

Avec le retour du soleil et de la chaleur, le jardin offre un nouveau visage, en ce début juin. Voici les commentaires des élèves de la classe CE2/CM1 après la visite du jeudi 30 mai.

Juliane – Toute la classe a visité de nouveau le jardin de l’école. Les perce-neiges ne sont plus là mais de nouvelles plantes ont poussé dans le jardin.
Il y a maintenant des fleurs jaunes.

Thomas – Il y avait plein de fleurs jaunes, des pissenlits, des boutons d’or.

Charline – Nous avons vu une couleur qui domine : le jaune. Nous avons repéré des araignées, des fourmis et des gendarmes.

Lorène – Tout au début, on avait vu des petites pousses de pissenlits et elles ont poussé, quand on est venu. Les boutons d’or ont recouvert le jardin. On a vu un scarabée rouge près du tas de pierres et les fleurs violettes.

Jade R – Je trouve que le jardin a été amélioré ces derniers temps. Il y a beaucoup plus de plantations et nous avons trouvé quelques plantes dont nous ne connaissons pas les noms.

Keridwen – Nous avons vu beaucoup de renoncules. Malheureusement, il y avait des orties qui ont poussé ! Il y avait des fougères, une plante toute douce mais qui ne sent pas bon et des escargots. L’un d’eux était vivant.

Jade P – Il y avait beaucoup d’orties et de mauvaises herbes qui ont poussé. Nous avons vu que les papas avaient commencé à refaire le mur.

Anaïs – Le mur du jardin est en construction. Il va être refait pour empêcher les enfants d’aller derrière le mur où se trouve la forêt.

Mathieu G – Nous avons regardé et avons remarqué qu’il y avait des gendarmes. Les chardons ont poussé très vite. Les fleurs qui étaient de jeunes pousses sont maintenant très grandes.

Lou – On a vu de belles fleurs violettes qui poussaient sur le mur. Il y avait aussi des ronds faits avec des grands cailloux et dedans il y avait des petites plantes qui poussaient tout doucement.

Lucie – J’ai vu un cloporte près des fleurs violettes. Il y avait plein d’araignées noires.

Valentin C – Au jardin, j’ai vu des graines plantées et entourées par des pierres. Il y avait des espèces de maisons à insectes avec dedans des étages.

Paul-Olivier – J’ai vu 3 nouveaux hôtels à insectes. Avant il y en avait 2 et maintenant il y a 5 hôtels à insectes.

Thomas – En revenant du jardin, j’ai observé les alentours et j’ai trouvé un nid d’oiseau, par terre, dans les fougères !

Lou a apporté un nid de grande taille, en classe. A
quel oiseau a-t-il appartenu ?

Mathieu G - Sur la cour, nous avions un magnifique panorama : les feuilles rouges étaient très belles au soleil, le très grand marronnier cachait presque tout le pin sylvestre mais on voyait son bout.

Cédric – Dans la cour de l’école, nous avons vu un érable plante, un tilleul.
Les érables planes ont comme fruit la samare qui ressemble
à des hélicoptères et le tilleul a des fleurs jaunes odorantes.

Antoine A – Il y avait de grands arbres de l’autre côté du mur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 227 / 122917

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AVEC NOUS AU JARDIN  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2012 2013   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License