C’est le printemps ... suite
samedi 5 juin 2010 par Marjolaine LECLER
La classe de CE1 compte désormais de nouveaux élèves. En effet, graines de coloquintes, de navets, de melons, de pavots ou encore d’oeillets d’inde sont devenues de jeunes pousses et ont élu domicile dans des jardinières sur le bord des fenêtres de la classe.
C’est grâce aux soins apportés par les élèves ainsi qu’à leurs connaissances nouvelles des végétaux que les graines ont pu convenablement se développer.
Les radis, se sont montrés les meilleurs élèves puisqu’ils ont permis aux élèves de les déguster.
Certes, ils ne s’agissait pas de radis comme on peut en trouver dans le commerce car en jadinières, ils ne s’épanouissent pas aussi bien mais ils avaient bel et bien le goût des radis et ont enchanté les papilles.
Les élèves ont pour la plupart voulu goûter aux fruits de leur labeur et c’est bien normal car quelle fierté ??? Celle d’être de bons jardiniers , la preuve en est !!!
D’ailleurs, il n’est rien resté !!!

Marjolaine LECLER
Articles de cet auteur
fr
Les classes
CM2
Congrès des jeunes chercheurs
?


















