ECOLE LA SAINTE FAMILLE
Accueil > Actualités de l’école > Evénements de l’année 2009-2010 > Evénements de l’année 2009-2010

Evénements de l’année 2009-2010

Ce n’est pas parce certaines journées deviennent des habitudes du calendrier à l’école La Sainte Famille qu’elles sont moins des événements attendus par les enfants et leur famille.

L’accueil de Saint Nicolas et le marché de Noël ont ouvert le temps de l’Avent qui s’est poursuivi par des temps forts dans les classes avant de se quitter pour les vacances.

Les gants et les bonnets n’ont pas suffi à se protéger… le virus de la grippe AH1N1 a demandé d’aérer les classes plus souvent, de se laver les mains avec application et de désinfecter les poignées de porte et les rampes des escaliers… des mesures efficaces puisque le virus n’est pas entré à l’école.

Les journées à l’envers ont permis un temps fort sur le thème du développement durable. Après le papier l’an dernier, c’est l’eau qui a retenu l’attention de toute l’équipe éducative pour cette année. L’eau que nous buvons, que nous utilisons pour laver le tableau, pour arroser les plantes… une eau nécessaire, indispensable… précieuse… qu’il nous faut apprendre à préserver.

Mardi gras a marqué l’entrée dans le printemps. Le défilé costumé et animé dans les rues de TOUL était suivi d’un gargantuesque goûter préparé par les parents.

Beaucoup de nouveautés dans cette année scolaire : des cours rénovées, un logo... et de nouveaux horaires (mais là c’était un poisson d’avril !)

Nombreux ont été les projets qui ont permis de mener à bien les apprentissages de cette année : Le congrès des jeunes chercheurs, l’ initiation au jardinage, les premiers pas en patinoire...

« Boucler » le projet sur l’eau ? Et pourquoi pas sur la boucle de la Moselle ? L’APEL, avec les bénéfices réalisés dans les brocantes, la kermesse, a offert une « croisière »autour de TOUL. Si chacun croyait bien connaître la ville, la vue offerte ce jour était nouvelle pour les élèves… et les adultes présents.

C’est maintenant une habitude, presque une tradition : la dernière journée à l’école permet de se dire au revoir. Au programme, pique nique pour tous l’ombre des arbres du boulevard de Pinteville, jeux de ballons et de raquettes, échanges d’adresse, souvenirs…

Articles de cette rubrique


Un logo pour l’école ! (Evénements de l’année 2009-2010)

jeudi 1er avril 2010

Après plusieurs mois de gestation, le voilà. La Sainte Famille a son logo... une petite image qui sera reconnue de loin et qui fera penser à notre école ! Que représente le logo... à votre avis ?



Inauguration à la Sainte Famille (Evénements de l’année 2009-2010)

La cour fait peau neuve !
mardi 22 décembre 2009 par LIVET Angélique

Une surprise attendait les élèves à la rentrée des vacances ! Mais qu’est-ce donc ?



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 242393

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités de l’école  Suivre la vie du site Evénements de l’année 2009-2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License