Blog Saint Léon

Kaléidoscope artistique à l’école Saint Léon

dimanche 21 mai 2017 par Marc ANDRE

Article paru ce 21 mai dans L’Est Républicain

Un festival pour sortir du cadre à l’image du totem créé par Xavier Thomen avec les éléments ramenés par chacun tout au long de la semaine. Sous le regard du totem créé cette semaine par le plasticien Xavier Thomen, parents, élèves et enseignants ont partagé l’ultime rencontre sur les airs entraînants d’Etonnants Messieurs Durand.

Commencée lundi avec Francis Albiero, l’éclectique semaine des arts organisée à Saint-Léon-IX par l’association ICAR (en partenariat avec le CCAM, la MJC Lillebonne et le TGP) a clos ses rencontres avec Les étonnants Messieurs Durand. Concert rock au programme ! Entre-temps, Roue Libre a réalisé une échappée littéraire entre Bourvil et Alfred Jarry en rendant hommage à la Petite Reine, la compagnie Brouniak a mis Des plumes dans l’oreille des primaires, les Strange Ladies ont conquis le gymnase, La Cicogne a jonglé avec les disciplines, l’SKBL a plongé les lycéens dans les abîmes de la dictature avec « Chili 73, rock around the stadium »… La liste n’est pas exhaustive. La 11e édition du festival des arts a une nouvelle fois contribué à développer l’intelligence sensible des citoyens de demain en leur ouvrant des univers visuels et sonores aptes à développer leur esprit critique, à leur apprendre à regarder pour mieux voir, à écouter pour mieux entendre…


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 121 / 244745

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AXE 2 LES ARTS ET LA CULTURE  Suivre la vie du site Années antérieures   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License