Blog Saint Léon

Voyage à Neustadt

samedi 4 mai 2019 par Bernadette MARCHAL

Nous avons visité la ville et on a appris beaucoup de choses. Nous avons fait une photo devant une maison à colombages. A un moment, on devait chercher la hauteur des inondations. Et on devait chercher un lapin dans une rue très étroite. Héloïse

Cette photo représente Eléonore, Héloïse et moi. On est en train de marcher dans la rue et on parle toutes les trois. On parle de ce qu’on va faire dans la chambre. Par exemple, on va jouer à cache-cache. Il y a beaucoup de très belles maisons. Victoria

On a construit plein de bâtiments avec des kaplas. Rayan et Basile ont fait un château fort. Moi,j’ai fait un chalet et une route. Et la route allait du château fort à la ville de Louis, Azilys et Thibault. Il y avait un grand puits dans la ville. Pierre

C’était bien de construire avec du bois. J’ai construit un château, c’est le début. Et à coté de moi, il y a Pierre qui construisait un chalet. On a construit toute une ville, avec trois caisses de kaplas. Et après, on a fait de l’acrobranche. Rayan

J’ai fait une tour Eiffel avec Elias. Il fallait faire attention parce qu’on a mis beaucoup de temps pour la faire. C’était très compliqué. Louis-Henri

J’ai construit un stade de foot et des maisons. Avec tout le monde, on a construit une ville. Après, le monsieur nous a appelés et on a montré ce qu’on avait fait. Paul

On a construit une ville, des hôpitaux, des rues, des voitures, des ponts et même un stade de foot, une tour Eiffel. Tout à la fin, on a construit une grande tour, très très haute ! C’était très très serré parce qu’on avait installé des routes. Elias

Sur cette photo, j’ai construit un puits avec Thibault, puis, avec Azilys, des maisons. On a aussi fait une route qui menait jusqu’à mon village. C’était très bien. Louis

Mercredi, Héloïse a construit une tour en bois. Elle a même dépassé Héloïse. Mais la tour n’a pas tenu longtemps. J’ai essayé de faire la même tour qu’Héloïse. Ca n’a pas tenu longtemps parce qu’elle était trop haute. Zoé

On a construit une ville avec des kaplas avec Louis, Rayan et Basile. On a expliqué ce qu’on avait fait : un château et un hôtel. Thibault

On a construit une ville avec un chalet, une tour Eiffel, l’auberge de Jeunesse. Un monsieur nous a appris à faire des puits. On a représenté Neustadt. Azilys

Mercredi matin, on a fait deux groupes et on a fait des très belles constructions avec des kaplas. Elias a fait une tour Eiffel, et avec Louis-Henri, ils ont fait une tour très très haute. L’après-midi, nous sommes allés à l’acrobranche. Un monsieur a installé une groupe ligne qui était très haut dans les arbres. On a grimpé sur une échelle et on a marché sur la ligne. Et on a tenu avec les bras sur une ligne un peu plus haute que celle où on posait les pieds. Quand on a fini, quelques enfants ont fait une cabane. Eva

Nous avons porté des branches et des morceaux de bois. Nous avons pris du temps pour faire cette belle cabane. Les branches étaient lourdes, il fallait de l’aide. A la fin, on a trouvé des petites branches avec des feuilles qu’on a prises pour faire un balai. Cyprien

J’ai joué aux cartes avec Kasia, et avec Victor Héloïse et Clara, au mémory. J’ai écrit une lettre pour papa, maman, et mes frères. Eléonore

On est allés dans le bus pour aller au château. Puis les maitresses sont allées payer, après on est entrés dans le château. On a fait des groupes. Après, on est montés presque tout en haut. Il y avait un vieux drapeau d’Allemagne, et on vu plein d’autres choses. Clara

Au château, on a regardé les playmobil. C’était très très beau. Les playmobil étaient protégés par une vitre.
Ma correspondante a dit en Allemand qu’elle aimait bien les playmobil.
J’aimais bien le château, il y avait des très très belles choses : il y avait des objets anciens et des déguisements, et aussi des jeux. Sarah

Au château, on s’est déguisés. Il y a avit un chapeau et des vêtements très grands. On a bien ri . On a aussi pris des photos. On a aussi entendu des musiques anciennes. Anna
On est allés à pied au château, il était très beau et il y avait une vue magnifique. On s’est répartis dans différents coins du château. Il y avait plein d’objets très beaux et il y avait des activités à essayer, et un coin costumes. Audeline

En Allemagne, on a fait de l’escalade à l’école Hans Thoma Schule, à Karlsruhe. Ce jour-là, on était vendredi.
Moi, j’ai réussi l’escalade. Sur cette photo, la fille qui est à l’envers, c’est Valentine. Elle est au CP.
Ma correspondante ne savait dire que merci en français.
Après l’escalade, on est repartis en France, puis on a retrouvé nos parents. J’ai adoré l’escalade et le voyage en Allemagne. Aënaelle

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 133 / 244748

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSE CE1 R  Suivre la vie du site Années antérieures   ?