Blog Saint Léon

Nos trésors d’automne !

Hérisson et fruits d’automne...
samedi 29 novembre 2014 par Anne TONETTO

Voici les étapes de la réalisation de notre joli bricolage spécial automne.

Pour réaliser ce petit bricolage, il a fallu tout d’abord que nous "découpions" le hérisson avec un pique : c’est du piquage. Pleins de petits trous les uns à côté des autres et hop, c’est découpé ! (mais c’est un peu long...)
Ensuite, nous avons organisé des ateliers de peinture : pendant que les uns peignaient leur boîte de camembert en couleur chocolat, les autres peignaient leur hérisson avec de l’encre jaune d’or et de la peinture couleur terre de sienne (c’est à dire du brun).

En attendant que cela sèche, nous chantons notre nouvelle chanson "Le hérisson" !
Une fois que notre hérisson en papier est sec, nous avons dessiné ses piques à la peinture dorée avec un coton tige... C’est joli !
Puis, nous avons décoré la boîte ronde de petits points réalisés avec notre index trempé dans de la peinture orange...

Une fois tout cela bien sec, la maîtresse a assemblé le hérisson et la boîte ronde avec une agrafeuse et nous avons ensuite décoré notre boîte avec tout ce que nous avons rapporté : pommes de pin, noix, noisettes, glands, marrons, châtaignes... Chacun a choisi ce qu’il voulait et a placé tous ces fruits d’automne comme il le souhaitait... Un point de colle et voilà le résultat !


Nous avons pu rapporter notre bricolage, protégé par un joli papier, pour qu’il décore notre maison !
Et nous savons aussi que même si on les appelle des fruits d’automne, il ne faut surtout pas manger le gland du chêne, il ne faut surtout pas manger le marron du marronnier ! Ca vous rappelle quelque chose les enfants ?


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 166 / 247544

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSES MATERNELLES  Suivre la vie du site Années antérieures   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License