Blog Saint Léon

La dernière journée de notre Classe Nature !

Les GS se transforment en capitaine !
samedi 6 juin 2015 par Anne TONETTO

Dernière journée de notre Classe Nature !

Après un réveil un peu plus tardif (7h30...) et un petit-déjeuner toujours aussi copieux, nous voici repartis sur le chemin bucolique vers l’étang Lallemand.
Ce matin, une des activités plébiscitées : fabrication de bateaux et mise à l’eau !
C’est Daphné qui nous accueille sous l’abri en bois et qui nous explique comment nous allons fabriquer notre bateau avec toutes sortes d’objets recyclés : pot de crème dessert, brique de lait, bouchons, tissu, etc.

C’est parti ! Tout le monde s’active ! Par petits groupes de trois, nous allons d’atelier en atelier et notre bateau prend forme petit à petit...

Voilà le résultat ! La flotte de St Léon est prête pour la mise à l’eau !

Daphné nous guide à travers les petits chemins jusqu’à la rivière prévue pour le mouillage des bateaux :

C’est un succès ! Tous les bateaux réussissent le test ! Plusieurs fois, nous reprenons notre bateau et nous repartons au point de départ, pour un nouveau parcours ! Daphné et Lydia arrêtent les navires avant le pont et les rapides...

Mais l’heure tourne et nous devons penser à rentrer à la Maison d’ici pour le repas de midi. Sur le chemin du retour, il nous faut ouvrir les yeux pour ne pas écraser les bébés crapaud !! En voici un ! Nous les aidons à traverser le petit chemin !

Au revoir L’eau d’ici ! Au revoir la forêt !
Plein d’entrain, nous reprenons le sentier sous un beau soleil !
Au menu ce midi : crudités, pâte sauce tomate, glace ! Un délice ! Certains enfants se proposent pour faire le service !

Et voilà ! Notre séjour prend fin ! En attendant le bus, la maîtresse nous lit des histoires, c’est le petit temps calme avant de rentrer... Certains enfants sont déjà fatigués... Ils ne tarderont pas à s’endormir dans le bus...

A tout à l’heure Maman et Papa ! J’ai beaucoup de choses à vous raconter !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 139 / 244750

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSES DE DÉCOUVERTE  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site ALSACE 2015   ?