Blog Saint Léon

Comte Alucard

Rencontre avec le dernier des vampires
mardi 9 février 2016 par Marc ANDRE

Bonjour le blog ! (Flavie)
Bonjour chers lecteurs ! (Alice)

Une petite surprise, tout d’abord, avec cette vidéo en ligne : (cliquer sur le logo Youtube)

On a découvert un vampire pas comme les autres. Lui, c’est le Comte Alucard qu’on a trouvé dans un roman qui s’appelle « le dernier des vampires ». (Laura)

Ce livre a l’air vraiment intéressant. (Sarah-Laure) Il est très bien pour ceux qui veulent l’acheter. (Charles)

Alucard est un vampire assez marrant qui est un ancêtre des vampires comme Dracula. (Batiste D) C’est un vampire qui habite dans un château abandonné, seul. (Dominique) Un des seuls vampires qui est encore en vie. (Apolline)

Un jour, un petit garçon va aller dans le château et il va rencontrer le vampire. (Pierre)
Cet homme est grand et mince, avec une cape noire doublée de rouge. Ses yeux bruns jettent des étincelles. Il a des cheveux lissés et en arrière. (Louise)

Alucard signifie Dracula à l’envers. Le maitre nous l’a décrit et nous avons par la suite dessiné son portrait. (Clarance) Tout d’abord notre professeur nous a lu un passage de l’histoire puis la classe a démarré avec du fusain. Le soir, il a bombé les dessins. Le lendemain, nous avons repris nos dessins pour mettre un peu de pastel rouge ou de crayon de couleur. (Capucine) Il y a de l’apprentissage et des techniques à manier ! Après, on a ajouté du feutre. (Camille) Le maître ne nous a donné que quelques minutes pour dessiner Alucard. (Sheralton)

Les élèves de CM1 vous présentent les différents portraits du Comte Alucard. (Violette) Voici nos dessins d’Alucard. On a fait ça avec du fusain et du pastel sec de couleur rouge. (Mattéo)

Le Comte Alucard se cache... pensez à soulever le rideau !

L’homme était grand et mince. Ses cheveux sombres étaient lissés en arrière sur son crâne, ses yeux bruns jetaient des étincelles. Il était vêtu d’un habit noir sur une chemise blanche amidonnée, avec un nœud papillon. Une chaîne pendait à son cou, ornée d’un médaillon d’or, une cape noire doublée de rouge reposait sur ses épaules.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 285 / 244743

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSE CE2-CM1 A  Suivre la vie du site Années antérieures   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License