Blog Saint Léon

Les rendez-vous de notre Festival - jeudi

Le festival des Arts des GS
jeudi 12 mai 2016 par Anne TONETTO

Déjà jeudi ! La maîtresse nous annonce le programme de la journée : Petit concert de batterie en fin de matinée, expo "Liberté d’Illusion #3", expo "L’horloge".

Nous nous sommes rendus dans la cour du collège pour écouter François ROSSI jouer de sa batterie. Que de monde ! Plus de place devant pour nous. Qu’à cela ne tienne, nous sommes allés nous percher sur les escaliers !

Concert de percussions rythmé & dynamique : certains enfants descendent dans la cour pour danser en cadence !

En début d’après-midi, nous sommes descendus dans l’Espace ICAR pour voir une exposition de DINO Ahmad Ali, qui s’appelle "Liberté d’illusions #3".
Nous avons découvert une installation faite de bandes de scotch noir collées par terre et sur les murs... Il y avait aussi des cadres aux murs avec des dessins "bizarres" en noir et blanc, et beaucoup de lignes.
La maîtresse a allumé une télévision et c’était drôle : quand elle est allée contre le mur de scotch noir, dans la télé, on croyait qu’elle était dans une prison avec des barreaux tout autour d’elle ! C’est ça une illusion d’optique ! On croit voir quelque chose et quand on regarde d’une façon différente, on voit autre chose ! Nous nous sommes installés chacun dans "la prison" pour nous voir enfermés à la télévision !

Ensuite, nous avons bien observé les cadres sur les murs et chaque fois il y avait un petit secret caché... Là, une silhouette d’un bonhomme, ici, un oiseau et aussi un visage, ici encore, un visage qui semble sortir du dessin... Après avoir regardé tous les dessins, nous avons choisi celui que nous préférons.




Dernier rendez-vous du jour : "L’horloge", de Daniel DEPOUTOT. C’est une grande construction en métal avec pleins de choses accrochées les unes aux autres. Il y a des aiguilles rouges sur un cadran. Quand on est arrivé, cela faisait une sorte de tic tac...

Puis d’un coup, l’horloge s’est mise à sonner et tout à bouger dans tous les sens ! Nous avons aperçu des squelettes à droite, à gauche, une tête de mort, un lézard, une tête d’éléphant, des silhouettes de monstres... C’était drôle tout cela ensemble et cela faisait un bruit énorme !


Nous avons pu tourner autour de l’horloge pour admirer tous les détails !




Cliché-souvenir devant la belle horloge ! Elle est top cette expo !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 68 / 244747

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSES MATERNELLES  Suivre la vie du site Années antérieures   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License