Blog Saint Léon
Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

Articles de cette rubrique

De découverte en découverte ... une belle journée au Vic (Classe de Bernadette Marchal)

jeudi 17 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Mardi 15 mai Premiers réveillés à 7 h 30, les enfants ont bien dormi. Un bon petit déjeuner, le rangement des chambres, et une petite photo ! Puis en route pour une belle promenade dans la vallée de Straiture, jusqu’à la bergerie. Là, Olivier, le berger, nous a expliqué le dressage (...)

Première journée au Vic, les photos ! (Classe de Bernadette Marchal)

Lundi 14 mai Après un agréable voyage en train jusqu’à Saint-Dié, puis en bus, nous sommes arrivés au Vic. Nous nous sommes installés dans les chambres et nous avons déjeuné. Un car nous a conduits à la station du Lac Blanc au "Parcours pieds nus". En suivant un sentier dans le (...)

Le plein d’activités (Classe de Marie France Mazzini)

jeudi 17 mai 2012 par Evelyne FONTAINE, Marie-France MAZZINI

Sous le soleil de Courcelles (Classe de Marie France Mazzini)

mercredi 16 mai 2012 par Evelyne FONTAINE, Marie-France MAZZINI
Les Ce2 sont bien arrivés ! sous le soleil de Courcelles, les enfants ont découvert la maison et les animatrices Cirque... LUNDI : Visite de la maison, installation dans les chambres puis pique nique et jeux dans le grand parc. A 14 h (...)

mardi 15 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Mardi 15 mai Premiers réveillés à 7 h 30, les enfants ont bien dormi. Un bon petit déjeuner, le rangement des chambres, et une petite photo ! Puis en route pour une belle promenade dans la vallée de Straiture, jusqu’à la bergerie. Là, olivier, le berger nous a expliqué le dressage des chiens de (...)

Cruellaraignarde (Classe de Marc André)

lundi 14 mai 2012 par Marc ANDRE
La voilà donc, cette Cruellaraignarde, sculpturale créature née de la folle imagination de toute la classe ! Quelques mois de gestation auront été nécessaires avant que le grand public ne puisse assister à sa spectaculaire éclosion au milieu du site Alstom, ce samedi 12 (...)

Voyage au Vic. (Classe de Bernadette Marchal)

lundi 14 mai 2012 par Bernadette MARCHAL
Les CP et CE1 sont bien arrivés ce matin au Vic sous un soleil radieux. Après l’installation dans les chambres, nous avons déjeuné puis nous sommes partis découvrir le forêt vosgienne sur un sentier "pieds nus". Ce soir, veillée jeu de société puis une bonne nuit de sommeil. Nous sommes désolés mais il (...)

Première journée au Vic, les photos ! (Classe de Bernadette Marchal)

Lundi 14 mai Après un agréable voyage en train jusqu’à Saint-Dié, puis en bus, nous sommes arrivés au Vic. Nous nous sommes installés dans les chambres et avons déjeuné. Un car nous a conduits à la station du Lac Blanc, où nous avons découvert la forêt vosgienne avec nos cinq sens : sentier pieds nus, (...)

Les enfants d’ici, seconde journée ! (Classe de Anne Tonetto)

lundi 14 mai 2012 par Anne TONETTO
Seconde journée de notre "Classe Nature" à Les Voivres, pour nos GS-CP A ! Après les contes (notre conteuse nous a raconté quatre contes très captivants !), vers 21h, nous sommes remontés dans nos chambre pour un brossage de dents, puis tous au dodo ! Certains enfants se sont endormis très vite... (...)

Les enfants d’ici !! (Classe de Anne Tonetto)

jeudi 10 mai 2012 par Anne TONETTO
Des nouvelles de vos petits voyageurs !! Après un trajet en bus à travers la campagne Vosgienne, nous voici arrivés à L’eau d’ici ! Première activité du matin : La vie dans la forêt. C’est en compagnie de notre animatrice que nous avons découvert la forêt et les petites bêtes qui s’y (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 247697

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INFORMATIONS PRATIQUES   ?