Blog Saint Léon
Accueil > CLASSE CE2 K > CLASSE CE2 K

CLASSE CE2 K

Bienvenue sur la page des CE2 K !

Claire de Kersabiec

POUR RETROUVER UN ARTICLE PLUS ANCIEN, SE DIRIGER VERS L’ONGLET "ANNÉES ANTÉRIEURES"

Articles de cette rubrique

A table ! (Années antérieures)

mardi 27 juin 2017 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Le petit déjeuner était sous forme de self.On pouvait le prendre entre 8h et 9h.Il y avait beaucoup de choix : des céréales, de la charcuterie, de la pâte à tartiner, de la confiture, du fromage, du pain etc...On se pouvait se servir comme on voulait ; c’était super bon ! Le déjeuner était servi à (...)

sur la piste.... (Années antérieures)

Nous avons fait un jeu de piste : nous étions en binôme . On avait une feuille de route .A chaque balise, on devait lire les indications qui étaient sur le panneau et ensuite nous devions répondre aux questions qui se trouvaient sur notre feuille. Simon, Quentin et (...)

Quel domaine ! (Années antérieures)

mardi 27 juin 2017 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Mercredi, en fin de matinée, nous avons découvert le centre dans lequel nous allions passer quelques jours.C’était immense....il y avait un grand terrain avec de l’herbe et des arbres. Au milieu, il y avait un terrain de volley avec du sable.Puis de l’autre coté, il y avait une butte sur (...)

Bon anniversaire ! (Années antérieures)

Pour finir notre voyage, nous avons fêté l’anniversaire d’Anthony : il a eu des bonbons. Bon anniversaire Anthony ! Anthony et Arthur S

Tous à la scierie ! (Années antérieures)

mardi 27 juin 2017 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Jeudi après-midi, nous avons visité une scierie.On a vu comment on coupait le bois avant . On a pu expérimenter différents engrenages : c’était très bien ! Fadi, Hortense et Emma L

Quelle énergie ! (Années antérieures)

Vendredi matin on a participé à un atelier autour de l’énergie. Nous avons travaillé autour des différentes énergies, on nous a montré une éolienne. Ensuite on a fait de jeux autour de l’énergie : un relais, un épervier. Arthur S, Irène, Julien, Anthony et (...)

Vous en avez pensé quoi ?... (Années antérieures)

mardi 27 juin 2017 par Mathilde de BAILLIENCOURT
"J’ai trouvé que c’était très bien et que les activités étaient bien faites.J’ai trouvé que la mieux, c’était celle sur le lynx ! Par ailleurs, j’ai bien aimé les bungalows et le grand terrain qui était tout autour !" Maxence "Nous avons bien aimé le bungalow et plus précisément les chambres.Nous avons (...)

Vive les longues soirées ! (Années antérieures)

lundi 26 juin 2017 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Pour la première soirée , nous avons rencontré un conteur.Il nous a raconté cinq histoires.Chaque histoire était en lien avec ses voyages .L’une provenait de Corse, une autre du Pays de Galle, une d’Irlande, et une d’ Ecosse. Le deuxième soir, avant de mettre de la musique, de manger des chips et des (...)

Les pieds dans l’eau ! (Années antérieures)

Mercredi après-midi, après nous être installés dans les bungalows, nous sommes allés nous rafraîchir au bord d’un lac. Après une petite marche dans le village nous sommes arrivés à la "plage" : quel bonheur de mettre les pieds dans l’eau (...)

Tourne tourne petit moulin ! (Années antérieures)

lundi 26 juin 2017 par Mathilde de BAILLIENCOURT
Nous sommes allés visiter un moulin à eau qui fonctionne encore aujourd’hui.On a appris qu’il y a plusieurs types de moulins : les moulins à vent, les moulins à eau. Un monsieur nous a expliqué comment fonctionnait le moulin à eau, on a touché différentes sortes de farine. Ensuite, nous avons fabriqué (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 247601

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSE CE2 K   ?