Blog Saint Léon
Accueil > CLASSES MATERNELLES > Années antérieures > 2017-2018 > 2017-2018

2017-2018

Articles de cette rubrique

Une matinée de Jeux d’Orientation (2017-2018)

Le projet des Maternelles !
samedi 23 juin 2018 par Anne TONETTO
Cette année, les enseignantes de maternelle ont choisi de monter un projet de Jeux d’Orientation par équipe. Les élèves ont suivi une progression de plusieurs séances, dans les classes et dans la cour de l’école, afin de s’entraîner à se repérer, à décoder des symboles, à lire un plan, à suivre une (...)

Notre deuxième journée dans les Vosges (2017-2018)

Le séjour des GS-A
jeudi 7 juin 2018 par Anne TONETTO
Nous avons passé une très bonne nuit ! Nous voilà maintenant fin prêts, après notre petit déjeuner, à attaquer notre grande journée ! Nous voici donc sur le petit chemin campagnard direction l’étang lallemand ! Car ce matin, c’est la pêche qui nous attend ! Et nous avons hâte d’y être ! C’est Sandrine (...)

Nous voilà au grand’air ! (2017-2018)

Les GS-A dans le village des Voivres !
mercredi 6 juin 2018 par Anne TONETTO
Nous voilà bien arrivés dans le joli petit village des Voivres, dans nos belles Vosges lorraines ! Le voyage s’est très bien passé et nous avions hâte d’arriver ! Après l’installation dans nos chambres, nous sommes allés découvrir le jardin, juste derrière La Maison d’Ici ! C’était super ! Ensuite, nous (...)

Festival des Arts #5 (2017-2018)

Clap de fin !
vendredi 1er juin 2018 par Anne TONETTO
Vendredi, dernier jour du Festival : nous avions hâte de découvrir aujourd’hui l’oeuvre graphique de Pedro Richardo ! Et un concert "rock" pour clôturer la semaine ! Tout le monde à rendez-vous dans la cour de l’école en fin d’après-midi pour admirer la très belle fresque colorée et écouter la (...)

Festival des Arts #4 (2017-2018)

Interlude chez les GS-A
jeudi 31 mai 2018 par Anne TONETTO
Aujourd’hui, pas de spectacle au programme pour nous ! Qu’à cela ne tienne ! Nous sommes allés découvrir en direct le travail d’un artiste graffeur-muraliste, Pedro Richardo. A la récréation de ce matin, nous étions aux premières loges pour admirer le travail de l’artiste nantais, Pedro Richardo, qui (...)

Festival des Arts #3 (2017-2018)

Le festival côté GS-A : mardi
mardi 29 mai 2018 par Anne TONETTO
C’est un sacré personnage que nous avons rencontré aujourd’hui mardi dans la salle Notre-dame des Anges ! Schaëtzele, une musicienne et chanteuse alsacienne, nous a transportés dans son univers vocal en nous faisant participer à son "tout premier concert" ! Un spectacle musical clownesque haut en (...)

Festival des Arts #2 (2017-2018)

Le festival côté des GS-A : lundi après-midi
mardi 29 mai 2018 par Anne TONETTO
Après le duo échassier/acrobate de ce matin, nous avons la chance de voir un autre spectacle : "Mô", présenté par la Compagnie du Théâtre Burle. Voici l’histoire... Il y avait un homme qui écrivait pour le grand théâtre. Un jour, le théâtre a fermé, le vieil homme a été chassé. Sur les routes il (...)

Festival des Arts #1 (2017-2018)

Le festival du côté des GS-A
mardi 29 mai 2018 par Anne TONETTO
Ce lundi, c’est le premier jour du Festival des Arts à St Léon ! Dès le matin, nous avons pu être spectateurs d’une représentation d’un duo "Echassier et acrobate"... Les enfants ont été très impressionnés !

Les 6 ans de Lina ! (2017-2018)

Anniversaire de mai
mardi 29 mai 2018 par Anne TONETTO
Ce mardi après-midi, nous avons fêté les 6 ans de Lina ! Elle nous a apporté un livre drôlement sympa : Caca Boudin ! Lina nous raconte l’histoire d’un petit lapin qui ne sait dire que "Caca boudin !". Au fil des pages, le petit lapin continue à dire caca boudin, du matin au soir et du soir au (...)

Il était une fois la forêt... (2017-2018)

Un spectacle interactif pour les maternelles
dimanche 8 avril 2018 par Anne TONETTO
Vendredi dernier, toutes les classes de maternelle ont assisté à un spectacle de PlanèteMômes, sut le thème de la forêt. Installés dans la salle Notre-Dame des Anges, nous avons suivi les aventures de Arthur et Adèle et de la petite Plumette, une petite chouette... Les deux enfants vont partir (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 247649

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSES MATERNELLES  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2017-2018   ?