La Providence Bayon

G’lispach, une très belle journée ski

vendredi 11 février 2011 par DANATIVIDADE Erika

Mardi 8 février 2011, l’école de La Providence a laissé de côté cahiers, cartables et crayons pour vivre sa traditionnelle journée ski.

Après un report de cette sortie, en raison du réchauffement et de la fonte des neiges qui en découle, grâce également à une lutte acharnée contre la grippe, la varicelle et la gastro, auxquels certains malheureusement, notamment en maternelle, n’auront pas échappé, les élèves ont mûri un joie lisible sur tous les visages dès le petit matin.

Arrivée 9h45 : petite collation rapide et très vite nous nous retrouvons dans la file d’attente, prêts à retirer la panoplie du parfait petit skieur.

Munis de nos skis et nos bâtons, nous partons nous enfoncer dans les bras de la forêt vosgienne, incroyablement ensoleillée en ce beau matin de février.


Une fois les skis chaussés, entreprise non des plus faciles, c’est enfin parti pour la grande aventure, avec comme première épreuve une belle montée !

On n’ose pas vraiment quitter tout de suite notre position raide comme un "i" si difficilement obtenue dans un premier temps... "Maintenant, je ne lâche plus mes bâtons !"

Entourés de moniteurs, nous avons appris durant tout le restant de la matinée les premiers gestes nécessaires à la sécurité du skieur et les premières postures pour bien diriger nos skis.

A plus de midi, nous nous sommes retrouvés devant la cafétéria pour partager nos impressions.

Une légère fatigue était perceptible...

Au menu, frites partie et bonne humeur !


La fatigue a laissé la place à un ventre bien rempli et nous sommes repartis tester les compétences acquises grâce aux moniteurs. Comme nous ne manquions pas de courage, nous avons fait le choix de quelques glissades car le site offrait de belles descentes. Et là, à chacun son style...
En équilibre sur un pied :

Ou, carrément accroupi :

Comme ça, on est plus proche du sol pour la chute !

Cette journée s’est achevée sur un bon chocolat chaud avant de reprendre la route et sur pleins de bons souvenirs qui suscitent déjà l’impatience de la sortie de l’an prochain.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 329 / 99780

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2010-2011   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License