La Providence Bayon

2ème semaine des Arts (du 16 au 20 mai)

samedi 28 mai 2011 par Hélène André

Quand l’Art et la Culture Contemporaine s’invitent à l’école...

Quelle belle semaine passée à l’école rythmée par la musique, la danse et des couleurs venues d’ailleurs. De belles rencontres, des performances, mais aussi des émotions, des surprises et des sourires ! Une semaine que l’on n’oubliera pas avec au programme :
- Irène Colombain(harpiste) et Fabienne Lindingre (soprano dans les choeurs de l’Opéra de Nancy) pour un concert"harpe et chants" à l’église de Bayon. Exceptionnel !
- Sandra Fonseca et son marionnettiste pour "contes Guarani" : Un théâtre d’ombres et marionnettes inspiré par les légendes des indiens d’Amazonie (salle polyvalente). Un pur moment de bonheur.
- Régis Saouas (guitariste professionnel) et Erika (danseuse) du groupe ANDA’LUZ, pour une animation musique, rythme et danse Flamenco (L’association "Anda’luz" entend faire connaître et promouvoir la culture et les arts andalous, en proposant des cours et stages de découverte en danse, rythme, guitare et chant, en direction de publics divers, ainsi que des animations et spectacles)
Dans les classes, en maternelle, pour découvrir les palmas avec les mains, les pieds et des instruments à percussion.
A la salle de danse, pour les plus grands, pour s’initier au rythme et à la danse Flamenco...pas si simple !
Puis à la salle polyvalente où le duo nous a offert un extrait de leur spectacle actuel. Une belle prestation !
- Adrien Müller, avec ses musiques traditionnelles, pour initier petits et grands à la danse...Folk ! Grand bal dans la cour de l’école...Une réussite !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 687 / 111855

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2010-2011   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License