La Providence Bayon

Vive le goût du 06 au 13 octobre 08

mardi 14 octobre 2008

Nous avons eu ce mot dans nos cahiers : « À l’image de ce slogan :« mangez 5 fruits et légumes par jour ! » Cette semaine nous donnera-t-elle l’occasion de le concrétiser ?


Pour cela nous comptons sur toi ! Apporte un fruit ou un légume de la couleur de ton choix : Ensemble nous le goûterons. Nous découvrirons des couleurs mais aussi des saveurs. Merci pour ta participation. »

Que de belles et bonnes choses…Il y en avait pour tous les goûts, une couleur par table : Jaune pour la banane, le citron, le pamplemousse, le coing. Violet pour la patate douce, la betterave, le raisin, les figues. Orange pour les oranges, les mandarines, les carottes, les jus (d’oranges et de carottes ), la mangue rouge, les cerises, les tomates, les pommes, le chou rouge. Vert pour la pomme, la poire, le raisin, le citron vert. Marron pour les noix, les noisettes, la noix
de coco et même du gingembre.

Cette semaine du 13 au 19 octobre a été entièrement consacrée au goût. Pour ce faire, chaque jour, les enfants sont venus habillés d’une couleur et en possession d’un fruit de cette même
couleur.
Ce fut donc l’occasion de travailler à la fois sur les différents fruits, leurs saveurs et par là même, sur les différentes couleurs grâce à de nombreuses activités menées autour de ce thème. Ce fut avant tout l’occasion de goûter, (re)découvrir des aliments inhabituels, des saveurs parfois inconnues. Les classes de maternelle et la classe de CP se sont réunies pour partager un moment de gastronomie et de découvertes sensorielles tout en couleurs !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 230 / 101016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2008-2009   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License