La Providence Bayon

Visite de l’église

samedi 9 avril 2016 par Hélène André

Le Feu, la Parole et l’Eau, Symboles de la Vigile Pascale.

Période de Carême portée sur toutes les petites ou grandes intentions que l’on peut avoir envers les autres : un mot, un geste, un regard...et qui nous a conduit ce Vendredi Saint à une visite originale de l’église St Martin de Bayon.

Monsieur le curé, JP Wey, nous a proposé un parcours-découverte sous forme de rallye, avec une vingtaine de photographies prises judicieusement dans toute l’église et que chacun, après observation, devait retrouver ! Deux parcours adaptés à l’âge des enfants avec des détails plus précis pour les plus grands. Tous se sont pris au jeu et ont même trouvé les deux intrus !

Outre les vitraux, les objets liturgiques, l’orgue, les écrits, les "chapelles" et les différents espaces, les enfants ont pu admirer les statues et les magnifiques sculptures classées du XVe et XVIe qui proviennent de l’ancienne église. Comme La Pietà (chapelle de droite en entrant), sculpture en pierre calcaire qui date de 1500 environ ou encore"La mise au tombeau" le remarquable "sépulcre" non signé du XVIe, rappelant l’école de Ligier-Richier illustre sculpteur lorrain du XVIe.

La visite vous intéresse ? N’hésitez-pas, venez emprunter notre classeur "Visite en images" (photographies prises par monsieur le curé) vendredi 25 mars 2016


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 219 / 97064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2015 2016   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License