La Providence Bayon

Carnaval est revenu

samedi 13 mars 2010 par Hélène André

Belle journée de fête ! Maracas, tambourins, sifflets… tous sont de sortie pour accompagner en musique nos costumes de fête !


Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres : l’école s’est vêtue de ses plus belles couleurs. C’est la mi-carême et on va faire carnaval… Chacun se
déguise à sa guise. On aperçoit déjà les chinoises, des clowns, un zorro,
des fées, des princesses, Dark Vador, des pirates, des médecins-vétérinaires, des mousquetaires avec leur panache, des policiers, une petite indienne, une coccinelle, des cow-boys, des chevaliers… C’est super, il y a même de la neige ! Pendant le défilé, on a lancé des confettis, on a chanté, dansé sur la musique. C’était beau, toutes ces couleurs. On aime bien se déguiser et s’amuser. On était content de chanter « Carnaval Créole » aux papis et aux mamies. Oui, parce qu’on est allé chanter à la maison de retraite.

Les personnes âgées ne nous connaissent pas, mais elles voient des enfants et savent que c’est nous qui leur avons écrit les petites cartes de Bonne Année ! Ça nous faisait plaisir et ça les amusait. Il y a même un monsieur qui chantait un air à lui. Il était peut-être musicien quand il était jeune, on ne sait pas… en tout cas, il ne s’arrêtait plus… Quand on est sorti, une vielle dame nous a même suivis… Elle voulait venir avec nous. Cela lui aurait tellement fait plaisir… En tout cas, c’était drôlement bien ! Dans la rue, des voitures ont klaxonné et on a rigolé… Dans la cour, il y avait de bons beignets sur les tables. Chaque année les mamans nous font plaisir.
Elles ont de vrais talents de cuisinières !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 439 / 113024

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2009-2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License