La Providence Bayon

EXPO-EVENEMENT en vue

samedi 2 avril 2022 par Hélène André


Quand la Ville fait monde

Au printemps dernier, 876 écoliers et collégiens issus d’établissements privés catholiques de Meurthe-et-Moselle se lançaient dans un projet créatif hors norme : la réalisation d’une trentaine de maxi-formats pour dire la ville et le monde. L’artiste Clair Arthur et l’auteure jeunesse Laurence Gillot acceptaient de les accompagner.
Villes rêvées, colorées, drôles, joyeuses, légères et insouciantes, bruyantes, vivantes et rassembleuses : le résultat était spectaculaire et promettait de réveiller la Halle à Grains de Lunéville, belle endormie de briques et d’acier, à l’occasion d’une exposition saisissante d’humanité.
Mais c’était sans compter sur le retour du coronavirus et son cortège de variants. Implacablement, le malin s’est invité dans le jeu, mettant tout à terre et privant au dernier moment le public et les artistes en herbe d’une restitution qui promettait d’être belle.

C’est ce projet créatif et monumental que le TEM a décidé de re-présenter les dimanches 1er, 8 et 15 mai 2022 à Goviller, en ouverture de saison. Les grands formats réalisés par les élèves y seront présentés, entremêlés de productions plus personnelles de Clair Arthur.

Un expo-événement à ne rater sous aucun prétexte !
Entrée libre

TEM Espace d’Art Contemporain et son jardin
Alyne Rosenkrantz
https://www.galerie-tem.fr
5 grand rue - 54330 Goviller
(à 5 km de Vézelise)

Marc ANDRE pour le collectif.
Les enseignants Hélène ANDRE et Damien PEULTIER


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 61 / 115941

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2021 2022   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License