La Providence Bayon

Parcours culturel

mardi 5 février 2019 par Hélène André

Jeudi 18 octobre 2018 : " Le Restogrant "

C’est au théâtre (Centre Culturel Jean L’Hôte de Neuves-Maisons) que nous emmenons les élèves de CP-CE1 et CM1/CM2 voir une pièce proposée par la Compagnie Théâtre en kit, écrite et mise en scène par Nicolas TURON, avec qui nous avions eu le plaisir de "jouer" sur la scène de Bayon il y a quelques années.
(Souvenez-vous de ces deux spectacles "Grandir" et "A la porte" )

Non, les ogres ne mangent pas les enfants. Ils ne sont pas ces personnages monstrueux à l’appétit féroce. Ce qu’ils mangent avec un appétit plutôt raffiné, c’est l’enfance. Et c’est pour une noble cause puisqu’il s’agit d’aider les enfants à devenir grands. La fin de l’enfance et le passage à l’âge adulte seront l’occasion d’un rituel.
"Le Restogrant" donc...Un lieu de vie familier mais très étrange et si drôle ! Bravo aux acteurs ! Quelle interprétation !

Jeudi 29 novembre 2018 : " 1 air 2 violons "

Un spectacle musical nous attend cette fois au Centre Culturel Jean L’Hôte. Un concert classique avec deux interprètes en habits de concertistes...Mais rien ne va se passer comme prévu pour Lui, car Elle provoque son partenaire et l’entraine dans sa fantaisie. C’est ce que nous annonce le programme !
"C’était rigolo quand la dame a fait un bisou sur la joue du garçon !", "Et quand il est passé sous la porte !", "Elle éternuait en se cachant et elle essayait de jouer quand même", "J’ai bien aimé toutes les musiques, elles étaient belles !"


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 95169

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site 2018 2019   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License