Blog Saint Léon

Un incroyable spectacle

mardi 8 février 2022 par Mathilde de BAILLIENCOURT

Le 10 et le 11 janvier, nous sommes allés à l’Opéra.
Une personne nous a accueillis, et nous nous sommes installés sur les somptueux escaliers. Pascaline nous a expliqué qu’à l’époque, les personnes les plus modestes ne pouvaient pas monter par les escaliers principaux.


Elle nous a aussi expliqué ce qu’est le poulailler. C’est l’endroit le plus haut de la salle de spectacle. A l’époque, les Italiens lançaient des tomates quand ils n’aimaient pas le spectacle, et faisaient beaucoup de bruit. Un grillage avait donc été installé pour qu’ils ne puissent plus le faire : c’est pour cette raison que cela s’appelle le poulailler.

On a aussi visité le foyer : c’est l’endroit où les personnes les plus riches se retrouvaient pour discuter, se réchauffer, et se montrer !


Nous avons appris que quand quelqu’un arrive en retard, il ne peut pas se rendre dans la salle de spectacle. Il doit aller dans le coin" punition " là où il y a une télévision pour pouvoir tout de même admirer le spectacle !
Nous avons eu la chance de visiter les loges et d’assister à une répétition.





Lundi 24 janvier à 20h00, nous avons assisté à la représentation d’ "Ariane et Barbe Bleue". Les déguisements étaient magnifiques. Les chanteurs chantaient très bien. Le spectacle devait se terminer à 22h00 mais il a fini un petit peu plus tard que prévu…
Nous étions très impatients de vivre cette soirée, c’était fabuleux !








Gabriel, Ethel, Iseult, Valentine, Kenza, Melissa, Pauline et Louise.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 62 / 219108

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLASSE CE2 K  Suivre la vie du site Années antérieures  Suivre la vie du site Année 2021-2022   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.27 + AHUNTSIC

Creative Commons License